Que recherchez-vous ?
» » » LEVRES
LEVRES

Quel rouge à lèvres me convient le mieux ? 

On est parfois attirée par une couleur super mais qui au final ne nous va pas du tout.! Si vous êtes un peu perdue au milieu des gloss, rouges mats et autres brillants à lèvres, voici quelques astuce pour bien choisir son rouge à lèvres!

Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres selon sa carnation : 

 

Si l’on a plutôt tendance à choisir la couleur de son rouge à lèvres en fonction de de ses envies, il est cependant préférable de l’accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux

Femme Blonde :
Si vous êtes blonde à la peau claire, choisissez votre rouge à lèvres dans des tons froids, clairs ou nude. Les couleurs poudrées telles qu’un joli rose ou un pêche n’effaceront pas les traits de votre visage.

Les plus audacieuses opteront pour un vrai rouge.

Femme Rousse : 

Si vous êtes rousse, misez sur les tons chauds comme les orangés, les cuivrés ou les bruns, qui s’accorderont bien avec les reflets de vos cheveux. Evitez de choisir un rouge à lèvres avec une teinte froide, ces couleurs qui ne flattent pas votre teint.

Femme brune : 

Si vous êtes brune, vous avez le choix ! Accordez cependant la teinte de votre rouge à lèvres à votre teint et à votre style. Pour les teints clairs, le prune et le bordeaux sont parfaits.

Les peaux plus mates  peuvent miser sur des couleurs plus douces ou acidulées.

Choisir la bonne texture de rouge à lèvres : oui mais...

Glossy, mat ou satiné ? Les textures de rouge à lèvres ne manquent pas et s’adaptent au style et aux envies de chacune. Reste à choisir la bonne selon votre personnalité ou encore l’occasion.

Mat : avec son fini franc et naturel, le rouge à lèvres mat convient aux styles sophistiqués mais... pas aux lèvres sèches ou sensibles ayant besoin d’un peu d’hydratation.

Brillant : lumineux et fondant, le rouge à lèvres brillant donne du volume aux bouches fines. Généralement hydratant, il s’adapte aux lèvres ayant tendance à sécher. Mais... il tend à disparaître au cours de la journée.

Satiné : entre le mat et le brillant, le rouge à lèvres satiné doit sa brillance à sa couleur parée de pigments nacrés. Idéal pour les lèvres fines (le côté nacré donne un effet volume), il possède cependant assez d’agents hydratants pour convenir à toutes. Mais... trop irisé, il perd en modernité, pas assez, il est trop fade.

Glossy : version gloss ou rouge à lèvres, les textures liquides sont idéales pour un make-up discret et naturel. Transparent et brillant, le glossy donne un effet mouillé pour des lèvres à croquer. Un bon allié pour apporter du volume à des lèvres fines. Mais... les cheveux longs se collent facilement sur vos lèvres !

Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Faites une croix sur le crayon à lèvres : oubliez la star des années 80, qui n’a que pour but de dessiner le contour des lèvres. Sinon, choisissez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Gare au débordement : si vous avez choisi un rouge à lèvres au ton franc, ne dépassez pas en l’appliquant ! Faites également attention à bien coloriser la totalité des lèvres, pour ne pas donner l’impression d’un travail vite mal fait, ou ne pas réduire la taille de vos lèvres.

Enlevez le superflu : après avoir appliqué votre rouge à lèvres, enlevez le surplus de rouge à lèvres en plaçant un mouchoir entre vos lèvres. Ce geste vous évitera toute tâche sur vos vêtements ou trace sur vos dents.

Enfin, si vous avez tout misé sur le maquillage de la bouche, restez sobre pour celui des yeux. L’idée est de garder un ensemble équilibré.

Une question? Vous êtes perdus? Je suis là pour vous : 

           (contactchrysalideenjoymakeup.com) 

Chrysalide Enjoy Make-up vous souhaite un bon shopping sur la boutique!

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter